Avis Skrill : Le spécialiste des paiements en ligne

  • Gestion du compte courant
  • Frais bancaires
  • Service Client
  • Sécurité
  • Ouverture de compte
  • Plateforme web
  • Application mobile
  • Services annexes

Notre avis

Skrill est une carte prépayée avec de nombreux avantages. Ce compte en ligne est sans aucun doute similaire à Paypal dans ses mécanismes de paiement et son fonctionnement. Cependant Skrill offre en plus une carte Mastercard pour un investissement de 10 € par an. Et ça nous plait ! Le service est rapide et clair. Le gros désavantage qu'on lui reproche : les retraits en liquide peuvent être onéreux.

Ouvrir un Compte - Skrill
4.1

Autrefois appelé Moneybookers, Skrill propose exclusivement des services d’envoi et de réception d’argent de façon instantanée. La banque britannique compte plus de 35 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle se distingue par la sécurité des transferts, réception et stockage d’argent. Très prisé des moneybookers, ce portefeuille électronique représente une solution de paiement sécurisé et incontournable dans le secteur de jeux d’argent. Elle propose également ses services aux professionnels des autres secteurs d’activité ou même aux particuliers à l’étranger. Autant dire que Skrill, c’est la banque de tous !

Après avoir examiné de près les services offerts par la banque britannique, nous vous invitons à découvrir notre verdict.

  • Inscription simple et rapide
  • Service de paiement fiable
  • Niveau de sécurité et de cryptage efficace
  • Confidentialité des informations bancaires
  • Envoi et réception d’argent ultra rapides
  • Des frais très intéressants
  • Une carte prépayée utilisable partout
  • Application mobile intuitive
  • Site ergonomique et facile de navigation
  • Service client réactif

  • Frais de retrait élevés dans les DAB hors zone euro
  • Frais de virement élevés d’un compte Skrill à un autre
  • Absence du service livechat

Qui est Skrill ?

qui est skrill ?

Skrill Prepaid MasterCard, c’est une carte prépayée, développée par une société Anglaise, au départ nommée MoneyBookers. Constituée en 2001, Skrill cherche avant tout à faciliter les transferts d’argent, à les rendre plus rapides, beaucoup plus rapides, et pour tout le monde, particuliers comme entreprises. Et depuis 16 ans que la firme Anglo-Saxonne s’y met, les résultats sont probants. Skrill est présente partout dans le monde et disponible en plus de 40 devises. Pour les voyageurs, ça facilite les choses.

Parce que ce que nous recherchons tous, c’est quand même de pouvoir bénéficier de services de la plus haute qualité au prix le plus bas, partout où nous nous déplaçons. Et pour ça, les cartes prépayées, à l’instar des banques en ligne d’ailleurs, sont bien plus intéressantes que nos banques de dépôts, vestiges d’un vieux modèle bancaire qui ne demande qu’à collapser. Pour vous donner un simple exemple de l’avance qu’à Skrill sur les autres cartes concurrentes, le transfert d’argent par mail et mot de passe existe sur la carte Anglaise depuis 2002. Alors que d’autres se vantent d’y être parvenus en 2016…

Et Skrill, c’est bien plus qu’une carte prépayée. C’est aussi un compte joint. Mais pas à la manière d’un compte courant classique, non. Plutôt à la manière d’un compte Paypal. En fait, c’est comme si vous aviez un compte Paypal avec une carte bleue Paypal. Mais ça s’appelle Skrill, et ça permet le règlement direct sur des milliers de sites marchands, mais pas encore assez en France. Pour le reste du monde pourtant, Skrill est bien présent. La preuve ? La société emploie plus de 500 personnes de 30 nationalités différentes, partout sur la planète. Et même, côté innovation, Skrill a été le tout premier opérateur bancaire à émettre officiellement de l’argent électronique. La firme a été reconnue pour ça par l’équivalent de notre ACPR au Royaume-Uni, le FCA.

A qui s’adresse-t-il ?

La banque en ligne Skrill se révèle très utile pour le stockage ou le transfert de gains de jeu en ligne. Autrefois désignée par Moneybooker, la société portait bien son nom. Au fil des années, elle a étoffé son catalogue d’offres en incluant de nouveaux services et produits. Bien entendu, les jeux en ligne demeurent toujours d’actualité chez Skrill.

Skrill à l'étrangerSkrill au service des entreprises étrangères

Aujourd’hui, la banque en ligne britannique propose aux entreprises un portefeuille mobile facilitant ainsi la gestion et l’accès aux fonds. Skrill se distingue par la flexibilité et la souplesse de ses services. En effet, des opérations comme le transfert d’argent s’opèrent avec une certaine facilité. De plus, le service d’épargne en ligne est très remarquable et disponible dans plusieurs pays des quatre coins du monde. Les transactions ou opérations sur le plan international semblent être la marque de fabrique de la société. De ce fait, Skrill apparaît donc comme une porte de sortie pour les entreprises installées dans des pays où les transactions internationales sont parfois risquées ou quasi impossibles.

Il faut également mettre à l’actif de Skrill la facilitation de paiement pour les entreprises exerçant une activité à haut risque. On pense notamment aux entreprises spécialisées dans le gaming, jeux d’argent, services pour adultes… Ces entreprises n’ayant pas la possibilité d’accéder à ce type de service auprès des autres banques en ligne n’ont d’autres choix que de se tourner vers Skrill.

Skrill jeux en ligneSkrill au service des joueurs

II existe très peu de plateformes qui acceptent les cartes de crédit comme solution de paiement. Cela s’explique par les règlementations bancaires parfois complexes. Skrill s’avère donc une solution idéale pour les joueurs, les parieurs, ainsi que pour les casinos en ligne. La société présente l’avantage d’être moins rigoureuse par rapport à la concurrence. Elle permet ainsi de jouer en ligne sans contrainte et sans risque. En effet, Skrill  est le partenaire numéro 1 de la plupart des plateformes de jeux en ligne, même si elle ne prend pas encore en compte certaines plateformes françaises.

De plus, la firme anglaise facilite la vie aux bookmakers en leur proposant plusieurs moyens de paiement. Les joueurs peuvent faire le choix d’alimenter leur compte par virement bancaire, par carte de crédit ou en effectuant un transfert depuis un compte bancaire.

Skrill présente de nombreux atouts pour les joueurs surtout en termes de fiabilité et de sécurité.

Skrill achats en ligneSkrill au service des particuliers

Skrill ne consacre pas uniquement ses services aux plateformes de jeux en ligne ou aux parieurs. Les particuliers peuvent également profiter des services de la marque. D’ailleurs, Skrill est aussi accepté par des sites comme Ebay et d’autres commerces en ligne. Il est par conséquent possible à tout détenteur de compte Skrill de bénéficier des avantages relatifs aux services marchands de commerce électronique. C’est ce que l’on appelle autrement le traitement des paiements. La carte prépayée Skrill peut également s’avérer utile pour les voyageurs qui souhaite limiter l’usage d’une carte classique.

En résumé, Skrill s’adresse aux entreprises ou entrepreneurs basés dans un pays non pris en charge par PayPal, par exemple. Aussi, en tant qu’acteur des jeux d’argent parieur, soit particulier ou professionnel, Skrill est une piste à explorer pour envoyer, recevoir et stocker des fonds.

C’est un engagement louable qu’il convient de saluer lorsqu’on sait que d’autres concurrents directs préfèrent ne pas prendre ce risque. Jusque-là, la banque s’en sort plutôt bien grâce à une politique de sécurité efficace mise en place pour mieux gérer les risques probables.

En examinant de près les tarifs pratiqués par la société – qui se révèlent un peu élevés – on est tenté d’affirmer que le risque pris par Skrill a peut-être pesé dans la balance.

Skrill ? Une forme de Paypal avec une carte bleue associée

La toute première émission de carte prépayée chez Skrill date de 2009, bientôt 10 ans. Et ce, suite à un accord avec le marchand mondialement connu EBay. Vous vendez sur EBay, votre client vous paie, et vous recevez la somme directement sur Skrill, donc, sur votre carte bleue. Et c’est utilisable dans la seconde qui suit le transfert. Testé et approuvé. Impossible de faire la même chose chez Paypal. Skrill a donc une longueur d’avance à ce niveau là. Et ce n’est pas tout. Côté recharges de la carte, Skrill a racheté Paysafecard, leader Européen des moyens de paiement, en 2013, et puis Ukash en 2014.

On le répète, mais Skrill est déjà disponible dans 200 pays dans le monde, dont la France. Et il est d’ailleurs fort dommage que son implantation dans l’hexagone ne soit pas plus poussée. Parce que l’équivalent d’un compte Paypal associé à une carte bleue Mastercard, ça aide. Quand vous recevez des fonds sur Paypal, vous devez automatiquement les transférer sur votre compte courant ou utiliser votre carte bleue, que vous avez appairée avec Paypal. En cas de piratage de votre compte Paypal, vous pouvez donc perdre également le compte relié à la carte bleue appairée. Tout en un, c’est mieux, et plus sécurisant.

Voir l‘offre

Les étapes pour ouvrir un compte Skrill

Pour accéder aux différents services de Skrill, que ce soit en ligne ou depuis l’application, il est nécessaire de s’inscrire. Figurez-vous, l’inscription est 100 % gratuite et loin d’être un chemin de croix. L’ouverture d’un compte Skrill  passe par quelques étapes simples et rapides. À noter que celle-ci peut se faire dans plusieurs langues disponibles.

documents demande de créditÉtape 1

Tout d’abord, il vous sera demandé une adresse mail valide et un mot de passe comportant au moins un chiffre et une lettre majuscule que vous devez confirmer. Ces deux éléments vous permettront de vous connecter à votre compte.

Ensuite, vous serez invité à compléter un formulaire en fournissant des détails sur votre identité. Ces données concernent votre nom et prénom, date de naissance, votre pays de résidence, une adresse complète ou encore un numéro de téléphone valide. Vous devez également choisir la devise de votre choix. À ce niveau, il est important de préciser que tout changement de devise est soumis à des frais. Il est par conséquent conseillé de bien choisir votre devise. Une fois toutes ces informations renseignées, validez le captcha et les conditions d’utilisation du site pour passer à l’étape suivante.

vérification compteÉtape 2

La deuxième étape est celle de la vérification de votre compte Skrill. À cet effet, vous devez nécessairement valider l’adresse email indiquée. Il suffit de cliquer sur le lien de vérification du courriel que vous avez reçu à votre adresse email. Après cela, vous devez procéder à la validation du compte en envoyant une photo de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité, carte de résidence, permis de résidence…) ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Vous pourrez ensuite lier une carte bancaire (frais applicables) ou votre compte bancaire (gratuit) à celui de Skrill pour effectuer un premier dépôt. Pour ce faire, rendez-vous sur « Cartes et Comptes bancaires » puis « Ajouter un compte bancaire ». Renseignez les détails tels que l’IBAN et le BIC qui figurent sur le RIB de votre compte courant.

revenu minimumÉtape 3

Il est à présent temps d’effectuer votre premier dépôt. Cela peut se faire par carte bancaire ou par virement. Vous pourrez dès lors définir selon vos besoins les plafonds de paiement ou de retrait. Accédez à la rubrique « mon compte > configuration > plafonds et vérification » pour définir vos plafonds. Cela vous aidera à avoir un contrôle total de la gestion de vos dépenses.

Je crée mon compte gratuitement

Comment obtenir sa carte ?

carte VIP SkrillSkrill propose une carte bancaire prépayée MasterCard à ses clients pour faciliter l’accès à leur argent. L’obtention de la carte est subordonnée à l’ouverture d’un compte. Dès lors que vous avez ouvert le compte avec succès, vous pourrez commander la carte prépayée à souhait. Les frais d’envoi de la carte ne coûtent que 10 € et ne vous parviendra qu’au bout de 7 ou 10 jours ouvrés. La durée de validité de la carte prépayée MasterCard est d’un an.

Les avantages de la carte sont nombreux. Elle vous permettra, par exemple, de solder vos achats en ligne ou dans les points de vente physique où la carte est acceptée. L’utilisation de la carte, dans les commerces ou en ligne, est bien sûr gratuite. Bien entendu, vous pourrez retirer des fonds dans les distributeurs automatiques de billets agréés MasterCard. Ce service n’est cependant pas gratuit. Des frais de 5,50 € sont prélevés sur chaque retrait ou 1,80€ si vous possédez un compte VIP.

Les frais

Caractéristiques Skrill
revenu minimum Revenu minimum Aucun
coût carte bancaireCoût carte bancaire 10€/an
frais tenue du compteFrais de tenu du compte 5€/ mois si inactivité au cours des 12 derniers mois
retraitRetrait 5,50€
transfert d'argentTransfert d'argent 1,45% du montant envoyé
dépôt chèqueDépôt chèque

Les prix des cartes bleues commercialisées par les banques classiques sont parfois exorbitants. Qui plus est pour des opérations simples comme le paiement et le retrait de monnaie, ce que la plupart d’entre nous faisons au quotidien. D’ailleurs, à ce sujet, tous les paiements sont gratuits chez Skrill, comme le rechargement du compte, en dehors des frais pris par l’opérateur d’où part le transfert. Et en cas de règlement par adresse mail, comme le fait Paypal, les frais sont plafonnés à 1,9 % du montant transféré (moins cher que Paypal donc), avec une limite haute à 20 € maximum. Sachez que Skrill est compatible avec le Bitcoin, Sofort, Neteller, SWIFT, Visa, Mastercard, American Express, et même le Diner’s Club…

Le seul point négatif, mais il est de taille, ce sont les retraits. Ils sont sévèrement taxés. A 5,50 € le retrait, mieux vaut s’abstenir, ou retirer une grosse somme d’un coup. En même temps, le principe d’une carte prépayée n’est il pas de servir de portefeuille électronique ? Au rayon des mauvaises surprises, sachez que les frais de change de devises sont facturés à 3,99 %. Là aussi c’est cher. Et, sans activité pendant 12 mois, le compte est débité de 5 €. Mais attention, il suffit de vous connecter une seule fois sur votre compte pour que Skrill considère que vous êtes actifs. Ça vous laisse le temps de voir.

Côté sécurité par contre, c’est verrouillé. Non seulement vous devez fournir votre mot de passe pour vous connecter, mais également un code pin à 6 chiffres seulement connu de vous. Ou, si vous préférez, vous laissez le Google Authenticator générer un code aléatoire sur une application appairée à votre smartphone.

Je crée mon compte gratuitement

Les interfaces disponibles

Vous pouvez accéder aux services de Skrill et à votre compte depuis plusieurs types de supports. À vous de choisir le support qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pouvez accéder aux services depuis un PC ou votre smartphone.

Depuis votre PC ou Mac, il suffit de vous connecter au site et d’entrer vos identifiants pour accéder à votre compte et à tous les services disponibles.

Skrill desktop

De façon alternative, Skrill est également disponible en version mobile.

application SkrillEn utilisant le navigateur de votre téléphone mobile, vous pourrez vous connecter à votre compte. Pour raison de praticité, la société a mis au point une application Android et iOs. Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play et Apple Store. Il faut aussi noter que l’application existe en version desktop.

Quel que soit le type de support, les fonctionnalités sont identiques. Sur téléphone mobile ou PC, vous pourrez réaliser des opérations de transfert d’argent directement à d’autres clients Skrill ou vers des comptes bancaires et portefeuilles mobiles. Il est en outre possible d’échanger facilement des cryptomonnaies ou encore approvisionner simplement votre compte lors de vos déplacements.

 

De façon résumée, voici un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre :

  • Envoyez ou recevez de l’argent dans 40 devises et 200 pays
  • Effectuez des dépôts avec des cartes, transferts bancaires et méthodes de paiement locaux
  • Payez en ligne des bookmakers, casinos et salles de poker4
  • Vérifiez votre solde et déposez pendant vos déplacements
  • Accédez à votre argent où que vous soyez et 24/7
  • Recevez des notifications de transactions instantanées
  • Achetez et vendez des cryptomonnaies instantanément
  • Accédez et dépensez votre argent avec une carte Skrill Prepaid Mastercard

Notre avis général sur Skrill

Skrill est donc bien plus qu’une simple carte prépayée comme une autre. Si l’on peut regretter le coût du retrait de liquide et les taux de change élevés, tout le reste est séduisant. Et notamment le côté Paypal du compte Skrill. Les transferts sont très rapides, quel que soit l’émetteur. A titre personnel, je dois avouer avoir transféré des fonds depuis une application américaine sur la carte Skrill. Je m’attendais à devoir attendre trois à cinq jours avant de recevoir les fonds, comme nous en avons l’habitude ici. Mais la notification sur l’application mobile liée (et très complète d’ailleurs) me renseignait, moins d’une minute après l’opération, que les fonds étaient disponibles sur ma carte, et utilisables tout de suite. Chose que j’ai pu vérifier.

En résumé, Skrill est un Paypal avec une carte bleue, permettant toutes les opérations possibles sur Paypal. Elle fonctionne aussi comme une carte prépayée classique. Au final, il ne lui manque que deux petites choses pour être véritablement parfaite ;

  • La possibilité de piloter directement les fonctions de la carte bleue, à l’instar de ce que proposent N26 et Lydia ;
  • Un RIB ou un IBAN, pour s’en servir comme d’un compte en banque simplifié, à la manière du Compte Nickel.

Mais aucun de ces moyens de paiements n’acceptent autant de possibilités de recharge que Skrill, compatible avec plus de 100 moyens de transferts d’argent.

Je crée mon compte gratuitement