Selon ING, les Français épargnent pour pouvoir consommer à Noël

Plus que quelques jours avant de découvrir les cadeaux disposés soigneusement sous le sapin de Noël. En cette période de crise, une étude menée par ING International Survey nous en apprend plus sur le financement des présents de cette année. Et pour épargner sur internet, c’est sur ING Direct.

350 euros dépensés en moyenne par chaque Français

En premier lieu, rappelons que selon une autre étude les Français dépenseront en moyenne 350 euros cette année pour les achats de cadeaux. Période de disette oblige, plus de 9 Français sur 10 ne souhaitent pas dépenser plus que l’an passé. Concernant le financement en lui-même, plus d’un Français sur quatre va utiliser son 13ème mois pour réaliser les achats de Noël, aussi, 1 Français sur 5 utilisera des bons d’achats ou des points de fidélité pour acheter une partie des cadeaux.

Selon cette étude on apprend également qu’1% des foyers va devoir passer par un crédit à la consommation afin d’acheter les cadeaux de Noël, ce qui est une nouveauté cette année. Egalement, pour contrer les affres de la crise, les achats groupés devraient remporter un vif succès, les sites spécialisés dans la gestion de ce type d’achats ont vu leur fréquentation exploser ces derniers jours.

Une épargne utile et des achats décalés

Clairement, bon nombre de Français ont épargné tout au long de l’année afin de pouvoir faire plaisir à leurs proches au moment des fêtes de fin d’année. N’oublions pas qu’au-delà des cadeaux, il y a aussi les repas ou encore les frais de transport à financer, au final, le budget devient conséquent pour cette période de l’année.

Enfin, on apprend avec étonnement que près de 6 Français sur 10 réaliseront leurs cadeaux de Noël après… Noël ! En effet, les soldes arrivent quelques jours après la naissance du petit Jésus, une bonne option pour réaliser des économies substantielles.

Cela étant, en moyenne, chaque enfant aura 3 cadeaux sous le sapin. Aussi, les adolescents privilégient l’argent comme cadeau afin de leur permettre de le dépenser librement.

Et vous, avez-vous diminué votre budget Noël ? Avez-vous épargné pour réaliser les cadeaux de cette année ? Si ce n’est pas le cas, ING Direct vous offre 80€ à l’ouverture de votre compte !