1

Le livret Zesto : 5,50% pendant 3 mois

La part de marché occupée par les livrets d’épargne en ligne gagne sans cesse du terrain. C’est notamment grâce à des offres aussi généreuses que celle de la banque RCI via le livret Zesto. Sa rémunération à 5,50% est une aubaine pour les particuliers.

Un taux de 5,50% pendant 3 mois

Parmi toutes les offres actuelles en matière de compte d’épargne en ligne, celle de la banque RCI (appartenant au constructeur automobile Renault) est la plus performante. En effet, d’une part car son taux promotionnel est de 5,50% (aucun concurrent ne rivalise) pendant 3 mois, puis de 2,60% en période normale.

Dans tous les cas de figures, les taux proposés sont au-dessus de la moyenne, notamment hors période commerciale puisqu’en général les taux proposés oscillent entre 1,60% et 2,30%. De plus, les 75 000 premiers euros sont concernés, idéal pour attaquer la rentrée dans les meilleures conditions.

Un plafond de 10 millions d’euros

Aussi, lors de l’ouverture, vous devrez déposer un minimum de 10 euros, sachant que le plafond est de 10 millions d’euros, bien loin des 19 125 euros du Livret A. Egalement, aucun frais n’est prélevé, que ce soit à l’ouverture, à la clôture, ou en guise de frais de gestion, les mauvaises habitudes des banques classiques sont à oublier pour votre plus grand bonheur.

Sur ce livret d’épargne en ligne, le mécanisme des quinzaines est en vigueur. C’est pourquoi, il est recommandé de réaliser vos versements le 14 et le 30/31 du mois afin que chaque quinzaine entamée soit rémunératrice. A noter que tous les intérêts sont calculés au 31 décembre de l’année en cours.

La fiscalité du Livret Zesto

Enfin, concernant la fiscalité de ce dernier, elle est la même que pour tous les livrets fiscalisés. Vous avez le choix entre l’impôt sur le revenu ou le prélèvement forfaitaire. In fine, 39,50% de vos intérêts sont taxés chaque année. Par définition, le Livret A ne subit pas de taxe mais son faible plafond empêche de générer des intérêts substantiels.

pelte - 16 janvier 2013

je considère regrettable de ne pouvoir procéder à des demandes de virement par télécopie

Comments are closed