ING Direct pour les enfants, comment ça marche ?

L’une des banques en ligne les plus actives, à savoir ING Direct, propose un livret d’épargne en ligne pour les enfants. Grâce à ce dernier, il va être possible de réaliser un investissement sûr à un taux généreux pour préparer au mieux l’avenir de ses enfants.

4% brut pendant 5 mois grâce à l’offre destinée aux enfants d’ING Direct

Jusqu’au 2 janvier prochain, il est possible de contracter un livret d’épargne en ligne pour les enfants chez ING Direct. Le taux d’intérêt est de 4% brut pendant 5 mois, sachant que le plafond de dépôt de cette opération est de 20 000 euros. Suite à la période de promotion, le taux sera de 1,40% brut également.

La banque en ligne ING Direct est réputée pour son Livret Orange, son offre destinée aux enfants pourrait rencontrer un vif succès. Pour l’ouvrir, il suffit de se connecter au site internet ING Direct, de remplir un formulaire prévu à cet effet, d’envoyer les pièces justificatives puis de réaliser un premier dépôt de 10 euros minimum. A noter que le plafond est de 3 millions d’euros, et, que ce livret est destiné à toutes les personnes de 0 à 18 ans.

Taux brut Vs Taux net

Dans la simulation que vous pourriez entreprendre, il est important de prendre note que le taux brut est de 1,40%, soit un taux net IRPP de 1,18% (déduction faite des cotisations sociales de 15,50%), ou encore un taux net PFL de 0,85% (déduction faite des prélèvements obligatoires de 39,50%). Quoi qu’il en soit, grâce à son plafond très élevé, il s’agit d’une offre pertinente pour mettre des économies de côté pour un enfant, idéal pour financer un futur permis de conduire, les études ou encore une nouvelle voiture quand le moment sera venu.

Après l’ouverture d’un tel livret pour les enfants, il est recommandé de mettre en place un virement automatique tous les mois pour l’approvisionner, ainsi plus besoin d’y penser, tout se fait en quelques clics depuis votre Espace Client sur le site internet d’ING Direct.

Pas encore client ? Vous pouvez lire notre documentation gratuite ING Direct ici.