ING Direct : les Génies de l’Epargne en Espagne

La banque en ligne ING Direct vient de lancer une opération de communication particulièrement pertinente en Espagne. Elle propose de récompenser les meilleures idées formulées par les internautes afin de réaliser des économies. Elle s’intitule « Les Génies de l’Epargne ».

ING Direct Espagne récompense les internautes futés

Depuis plusieurs mois maintenant, l’économie espagnole est sérieusement touchée par une crise sans précédent. Le taux de chômage est très élevé et les particuliers recherchent toutes les solutions pour pouvoir se mettre à l’abri. Consciente de cette situation, ING Direct vient de lancer un concours au cours duquel les internautes sont invités à déposer leurs bonnes idées pour réaliser des économies, autrement dit pour épargner au maximum.

Ces astuces et autres conseils peuvent être sous différentes formes, il peut s’agir d’un texte, d’une infographie ou d’une vidéo. La carte blanche est laissée aux internautes. Pour l’occasion, ING Direct a même créé un mini-site web où les internautes peuvent facilement indiquer leurs astuces. Une fois déposée, un système de vote va permettre aux bonnes idées d’émerger.

Les auteurs de ces dernières seront alors récompensés. Pour obtenir plus de votes, la banque en ligne a même mis en place un système pour diffuser les idées sur les réseaux sociaux où elle est très présente (Facebook, Twitter, etc…).

500 euros à remporter par semaine

Cette opération va se dérouler pendant 1 mois. A la fin de chaque semaine, un jury récompensera la meilleure idée via un chèque de 500 euros. A la fin des 4 semaines de l’opération, l’auteur de la meilleure idée remportera 1 500 euros. Grâce aux Génies de l’Epargne, ING Direct va sans doute renforcer sa proximité avec ses clients et ses prospects. Depuis toujours, cette vision fait partie de l’ADN de la banque en ligne.

En somme, Les Génies de l’Epargne permettront peut-être aux gestionnaires de la banque ING Direct (retrouvez notre avis complet sur ce lien) de mettre sur pied un nouveau produit d’épargne révolutionnaire. Une vidéo explicative du concours est disponible, elle est à la fois ludique et créative.