Les Français se connectent à leur banque en ligne depuis leur mobile

Il semblerait que de plus en plus, les Français utilisent leur smartphone pour se connecter à leur banque en ligne. Grâce à leur téléphone mobile, ils peuvent ainsi se connecter à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

La banque en ligne de plus en plus utilisée

On ne parle pas ici uniquement des banques 100 % en ligne tels que Fortuneo, Boursorama Banque et Monabanq entre autres. Via le terme banque en ligne on intègre également toutes les banques traditionnelles qui proposent un service en ligne à leur client, leur permettant notamment de consulter leurs comptes et d’effectuer des opérations bancaires.

Ainsi, on remarque donc que de plus en plus de Français se connectent à leur espace client en ligne. Cela a donc une influence directe sur le fait qu’ils vont de moins en moins dans leur agence. Plus précisément, ils utilisent trois supports pour se connecter. Le premier d’entre eux reste leur ordinateur personnel. Néanmoins, les tablettes, et surtout les smartphones, gagnent de plus en plus de terrain.

Le smartphone en pleine progression

Selon une enquête on estime à peu près à 83 % des personnes interrogées et disposant d’un PC, qui utilisent le plus souvent cet ordinateur pour se connecter à leurs comptes en ligne. Cependant, le smartphone ne cesse de progresser. En effet, 44 % des personnes interrogées se sont déjà connectés à leur banque en ligne via leur téléphone mobile.

De plus, ils seraient 41 % en 2012 à avoir déjà effectué au moins une opération bancaire avec ce même support. Or, en 2011, ils n’étaient que 35 %. Finalement, on peut ajouter qu’environ 67 % des détenteurs de smartphones ont déjà effectué au moins une opération bancaire en ligne. Les téléphones mobiles sont donc de plus en plus utilisés par les Français.

Ce phénomène ne devrait pas s’arrêt en si bon chemin étant donné que de plus en plus de Français devraient posséder un smartphone dans les années à venir. De plus, l’arrivée de la 4G et de débits plus rapides va également être un atout.