• Home
  • Blog

Les Français ont déjà consulté leur compte bancaire en ligne

Bien que le secteur des banques en ligne n’a cessé de croître ces dernières années. Il a encore beaucoup de marge devant lui avant de pouvoir réellement se positionner comme un concurrent sérieux aux banques traditionnelles. Les Français restent encore très frileux face à la solution 100 % en ligne.

Un compte en ligne : oui, mais pas trop

Il serait faux de dire que les Français sont contre le système de banque en ligne. Il faut nuancer et préciser que c’est le 100 % en ligne qui leur fait surtout peur. En effet, selon une étude, 91 % des internautes français ont déjà été consulter leur compte sur internet. De plus 50 % le font régulièrement. Rappelons que, sans être véritablement des banques en ligne, la plupart des banques actuelles proposent tout de même à  leurs clients la possibilité de pouvoir consulter leurs comptes directement sur internet. De plus il est également possible d’y effectuer des virements.

Ils seraient ainsi 82 %  à avoir déjà effectué un virement directement via internet entre deux de leurs comptes. Ce chiffre tombe à 66 % lorsqu’il s’agit d’un virement effectué entre un de leur compte et celui d’un autre individu. Par contre, ils sont tout de même 70 % à utiliser un service de paiement en ligne sécurisé.

Cependant, outre les achats en ligne et les virements, les internautes français sont encore très frileux en ce qui concerne les autres services en ligne comme tout ce qui est souscription d’un produit d’épargne, demande de prêt, assurance, etc.

Les Français ne sont pas encore prêts pour la banque 100 % en ligne

En vue des chiffres, on peut affirmer qu’il va falloir patienter avant que les Français soient réellement disposés à  utiliser en majorité la banque 100 % en ligne. En effet, actuellement seuls 2 % possèdent un compte dans une telle banque. De plus, 48 % des Français ne seraient pas encore prêts à accepter ce genre de solution, contre 44 % qui semblent être intéressés sans forcément franchir le pas. La cause principale évoquée, est qu’ils préfèrent avoir un conseiller clientèle avec qui ils peuvent parler en face à face. Ils veulent un contact humain. De même, beaucoup n’ont pas vraiment confiance dans les banques en ligne.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 13 février 2013