Epargne Monabanq

La banque en ligne Monabanq est l’une des plus importantes au sein de l’hexagone. Le succès des offres sur internet est intimement lié à l’épargne en ligne. En effet, l’ouverture d’un tel produit financier est rapide et entièrement sécurisée, faire fructifier son argent n’a jamais été aussi simple.

[sowSubmenu/]

Le taux annuel brut du Super livret d’épargne Monabanq se situe à 1%. Il n’y a aucun plafond.

Comment ouvrir un compte épargne en ligne chez Monabanq ?

  1. Tout d’abord, il faut vous rendre sur le site internet www.monabanq.com.
  2. Une fois dessus, rendez-vous sur la section dédiée à l’épargne en ligne. Cliquez alors sur « Ouvrir votre Livret d’Epargne ». Dans un premier temps, vous devrez remplir un formulaire comprenant quelques informations personnelles comme vos coordonnées postales, votre numéro de téléphone, votre date de naissance ou encore votre option fiscale (prélèvement forfaitaire libératoire ou déclaration à l’impôt sur le revenu). Aussi, vous devrez accepter les conditions générales et tarifaires, en cas de doute, un simple clic sur le lien lié vous permettra d’en savoir plus.
  3. Ensuite, vous devrez télécharger puis remplir votre dossier de demande d’ouverture d’un livret d’épargne sur internet. Tout est très bien indiqué, et, le compléter ne vous demandera que quelques instants.
  4. Enfin, vous devrez retourner ce dossier à l’adresse postale indiquée pour que votre demande soit validée définitivement. N’oubliez aucun justificatif (selon les cas : quittance de loyer, déclaration d’imposition, photocopie de vos papiers d’identité, etc…)

Les autres livrets d’épargne en ligne proposés : livret A et LDD

Le Super livret n’a aucun plafond, alors que les autres sont plafonnés à 19 000 et 12 000 euros. Cela est idéal pour faire fructifier la somme que vous désirez sans aucune limite à un taux évolutif en fonction de la somme déposée (2% brut jusqu’à 15 000 euros, 2,2%brut de 15 000 à 50 000 euros, et, 2,5% de 50 000 à 100 000 euros). Enfin, le livret A et le LDD sont réglementés à 1% net.

A ce jour, la banque en ligne Monabanq propose 3 livrets différents. Le premier est un Super livret, à savoir un produit d’épargne dont le taux est non règlementé mais soumis à l’impôt, le Livret A comme nous le connaissons tous pour une épargne simple, et, le LDD, à savoir le Livret de Développement Durable pour une épargne sur la durée.

La banque en ligne Monabanq lancée en 2006

Monabanq a été créée en 2006 et appartient au groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle compte 200 collaborateurs, tous installés dans le nord de la France. Cette banque en ligne s’adresse uniquement aux particuliers. Contrairement à certaines banques en ligne, son offre courant est ouverte à tous :

  • Elle est SANS condition de revenus et SANS domiciliation obligatoire.
  • Les 300 € demandés à l’ouverture peuvent être repris à tout moment.
[sowGetListByCat limit=”5″ category=”actualites-monabanq”/]