LCL Epargne : Comment ouvrir un compte epargne LCL ?

La banque en ligne e.LCL appartient au Crédit Lyonnais. A ce titre, elle dispose d’une expertise et d’un savoir-faire particulièrement rassurants pour ses nombreux clients. Aussi, e.LCL propose de nombreux produits pour épargner sereinement tout au long de sa vie. Le livret d’épargne en ligne LCL+ est doté d’un taux brut de 1,60% et son plafond est illimité. Le dépôt minimum est de 10 euros.

Comment souscrire à un compte épargne e.LCL ?

  1. Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le portail en ligne afin de devenir client de cette banque en ligne.
  2. Après avoir rempli un formulaire en ligne, un conseiller vous recontacte afin de finaliser votre demande.
  3. Votre livret d’épargne pourra alors être ouvert grâce à l’opérateur qui vous aura contacté. Des pièces justificatives seront à fournir.
Ouvrir un compte LCL

Le Super livret LCL+

La formule d’épargne proposée est idéale pour placer des compléments de liquidités. Grâce à un taux brut de 1,60%, soit 1,35% net, vous pourrez faire fructifier vos deniers dans les meilleures conditions. Selon les périodes promotionnelles, le taux peut grimper jusqu’à 4% brut sur un montant donné. Le montant minimum de dépôt initial est de 10 euros, tout comme le montant des versements ultérieurs.

A noter qu’il n’y a aucun plafond, vous pourrez donc placer la somme que vous souhaitez. Concernant l’imposition, vous aurez le choix entre l’impôt sur le revenu ou le prélèvement libératoire forfaitaire.  Votre épargne est entièrement disponible quand vous le souhaitez et sans frais. Votre Livret LCL+ peut aussi être ouvert par vos enfants sans aucune limite également. Toutefois, toutes les personnes doivent résider, au sens fiscal du terme, en France pour en bénéficier.

lcl en ligne

LCL Epargne : Les différentes offres

e.LCL propose une offre pléthorique de produits pour épargner. Ainsi, vous aurez le choix entre le Livret A, le LDD, le Livret Cerise, le Livret Zébulon, le Livret Jeune ou encore le Livret d’épargne populaire.

Toutes les informations sur le portail en ligne LCL

Le Livret A, un compte épargne LCL

Le livret A est le premier livret à détenir ; c’est un compte épargne lcl réglementé qui est net d’impôts et de prélèvements sociaux.
Il est accessible à tous, même aux enfants mineurs. Cette solution lcl epargne permet de profiter d’un placement sans risque avec un versement initial de seulement 10 euros. Le montant maximum des versements est plafonné à 22 950 euros avec une rémunération de 0,75 % net.

Les versements sont libres, peuvent être ponctuels ou réguliers et il est possible de faire des retraits à tout moment mais ils doivent être supérieurs à 10 euros. Les intérêts sont exonérés d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux. La durée du contrat est illimitée.

On peut programmer ses versements en mettant en place des virements réguliers et automatiques à partir du compte de dépôt.
Avec l’option System’Epargne, les arrondis à l’euro ou aux 5 euros supérieurs de chaque achat par carte bancaire sont versés gratuitement sur le livret A. Ce System’Epargne est valable pour tous les produits epargne lcl.

LDDS ou Livret de Développement Durable et Solidaire

Le LDDS est aussi un lcl compte épargne réglementé. Il permet d’associer l’épargne responsable avec un taux attractif. Une partie des capitaux est destinée au financement des PME françaises, à des travaux d’économie d’énergie dans les logements anciens et au financement des personnes morales qui relèvent de l’économie sociale et solidaire.

Le LDDS est destiné aux personnes contribuables qui ont leur domicile fiscal en France. Les intérêts sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Il permet de profiter d’une épargne sans risque en faisant des versements ponctuels ou réguliers tout en autorisant des retraits libres et gratuits à tout moment. Le versement initial est de 10 euros avec un plafond de 12 000 euros qui peut aller jusqu’à 24 000 euros pour un couple marié ou pacsé. La rémunération est à 0,75 % net et le fonctionnement est identique à celui du Livret A.

Livret Cerise

Un autre compte epargne lcl est le Livret Cerise. Il vient en complément du Livret A ou du LDDS lorsque les plafonds de ces derniers sont atteints. Il est donc destiné aux personnes qui possèdent déjà un Livret A ou un LDDS, ayant plus de 18 ans, résidant ou non en France.

C’est une solution epargne lcl sans risque qui permet de placer autant d’argent qu’on le souhaite et pour une durée illimitée.
L’argent est libre en permanence et l’on peut effectuer des retraits à tout moment. Il suffit de laisser toujours au moins 10 euros sur le compte. Le versement initial est de 10 euros mais il n’y a pas de plafond.

La rémunération est de 0,75 % brut jusqu’à 20 000 euros si le Livret A ou le LDDS a atteint son plafond. Au-delà de 20 000 euros, le taux est de 0,15 % brut. Ce dernier taux est fixé par LCL. Les intérêts sont soumis à la fiscalité en vigueur selon lcl epargne.

Livret Zebulon

Le Livret Zebulon chez lcl compte epargne est un produit de placement sans risque pour les jeunes de 0 à 11 ans. Le versement initial est de 10 euros avec un plafond de 2 000 euros et une rémunération à 0,95 % net avec un taux fixé par LCL.
Les retraits comme les versements sont gratuits mais ne peuvent être inférieurs à 10 Euros. En présence d’un responsable légal et avec son autorisation, l’enfant peut retirer de l’argent de son livret Zébulon.

Les intérêts sont soumis à un prélèvement non libératoire à titre d’acompte de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.
Le contrat s’achève au douzième anniversaire de l’enfant. L’ouverture de ce compte epargne lcl se fait en agence ou par une demande en ligne.

Livret Jeune

Le Livret Jeune est destiné aux 12-25 ans. Il permet de profiter d’un taux avantageux, d’une épargne sans risque et toujours disponible. Pour les plus jeunes, une autorisation parentale est nécessaire. Le contrat s’achève au 31 décembre suivant le 25ème anniversaire du détenteur. Ce livret est net d’impôts et de prélèvements sociaux avec une rémunération à 1,75 % net.

Il faut effectuer un versement initial de 10 euros et le compte est plafonné à 1 600 euros. L’argent est disponible en permanence. On peut donc effectuer des retraits à tout moment avec l’autorisation du représentant légal pour les mineurs de moins de 16 ans.
Les versements sont libres, peuvent être réguliers ou ponctuels. On peut ouvrir un Livret Jeune en agence ou faire une demande en ligne sur lcl epargne.

LEP

Le Livret d’Epargne Populaire est un compte epargne lcl réglementé qui est net d’impôts et de prélèvements sociaux. Il est conçu pour les personnes ayant des revenus modestes afin de leur permettre de placer leurs économies dans des conditions avantageuses. Depuis 2014, il est accessible à tout contribuable qui peut justifier chaque année d’un revenu fiscal inférieur à un certain montant. La durée du contrat est donc illimitée mais il faut justifier chaque année de sa qualité d’ayant droit.

La souscription se fait uniquement en agence. Le taux de rémunération est celui du Livret A plus 0,50 % soit 1,25 % net en mai 2018. C’est une solution d’épargne sans risque. Le versement initial doit être d’au moins 30 euros et l’on peut épargner jusqu’à 7 700 euros ou 15 400 pour un couple marié ou pacsé. Les versements peuvent être ponctuels ou réguliers, automatiques ou non. Les retraits sont possibles à tout moment et sans conditions.

lcl banque en ligne

Plus d’informations

e.LCL s’appuie sur le Crédit Lyonnais et a été déployée dans le courant de l’année 2009. Il fut alors possible de gérer ses comptes et ses produits d’épargne directement en ligne. Depuis 1863, le groupe a su faire preuve d’une capacité à innover dans le temps.

Grâce à cette expérience, les produits proposés (copte courant, épargne, prêt immobilier, prêt personnel, OPCVM, etc…) vous aideront à réaliser vos projets à court, moyen et long terme.

Le service client e.LCL

Le service client e.LCL est particulièrement performant. Dès l’ouverture de compte, un conseiller dédié rappelle le nouveau client. Il est possible de contacter ce conseiller personnel par téléphone du lundi au vendredi de 9 à 19 heures et le samedi jusqu’à 12 heures. Ce conseiller dédié peut mettre le client en relation avec d’autres experts pour l’accompagner tout au long des démarches.
Pour tous les clients (LCL ou pas) un autre numéro de téléphone, non surtaxé, est disponible. Ces conseillers répondent à toutes les questions de 8 à 22 heures du lundi au samedi. Mais il est aussi possible de joindre un professionnel par mail sécurisé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ou d’envoyer un courrier.

Cliquez ici pour ouvrir un compte LCL