Comment faudra-t-il épargner en 2013 ? Ce qui va changer

Alors que les prévisions économiques pour l’année 2013 ne sont pas au beau fixe, il semblerait toutefois que certains placements soient valables. Entre la hausse du chômage et des taxes, les ménages français sont à l’affut d’un bon placement pour capitaliser dans les meilleures conditions.

2013 : Livret A et les livrets fiscalisés

Suite à une récente annonce réalisée par le chef du gouvernement français, le montant pouvant être déposé sur le Livret A va de nouveau être revu à la hausse. Après celle de l’été dernier puis celle à venir dans les prochains jours, il sera donc possible de déposer un maximum de 22 950 euros (contre 19 125 euros actuellement). A un taux (s’il reste inchangé) de 2,25%, le Livret A constitue LA solution la moins risquée, mais aussi la moins rentable.

Du côté des banques en ligne, les offres commerciales concernant les placements sur les livrets d’épargne vont continuer à exploser. En effet, les principales institutions bancaires proposant des livrets fiscalisés ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, car le succès est vérifié chaque mois un peu plus. Ainsi, vous pourriez placer des sommes bien plus importantes que sur un Livret A. Même si la rentabilité est plus faible, vous pourrez profiter des taux boostés pendant plusieurs mois (voire pendant 1 an entier) et placer une somme importante.

Les actions en bourse, le retour

Alors que pendant un certaine période, les actions en bourse avaient mauvaise presse, la donne a complètement changé ces derniers mois, notamment grâce à des records atteints par certains indices dont le CAC 40. Le potentiel de hausse est encore important selon de nombreux éminents observateurs des marchés boursiers. Vous pouvez directement en ligne acheter et vendre vos actions en quelques clics. A noter le retour en grâce des actions japonaises, pensez-y.

L’or et l’argent

Enfin, pour être sûr d’investir dans des placements clés, vous pourriez opter pour l’or et l’argent dont les cours ne cessent de grimper. Il s’agit de placements stables qui peuvent être réalisés également en ligne.