Carrefour Banque lance son livret : 5,40% pendant 3 mois

Depuis plusieurs mois, une véritable folie du super livret a envahi la toile via les banques en ligne. En effet, la souscription d’un tel produit d’épargne est plébiscitée par les épargnants qui bénéficient d’une simplicité de gestion sans pareille sur le marché actuel.

Carrefour Banque propose son premier super livret

Bien que Carrefour Banque propose depuis bon nombre de mois des produits d’épargne comme l’assurance vie ou des comptes à terme, elle n’avait jamais franchi le cap concernant les livrets d’épargne en ligne. C’est chose faite depuis quelques heures pour le plus grand bonheur des épargnants qui disposent ainsi d’un nouvel outil pour faire fructifier leurs deniers.

A titre promotionnel, Carrefour Banque propose un taux d’intérêt attractif de 5,40% brut pendant 3 mois, soit l’un des meilleurs sur le marché. Aussi, afin de fidéliser ses clients existants ou à venir, l’entité bancaire de l’un des groupes les plus importants au monde, propose un taux de base généreux.

Il est de 2,30% (soit l’un des plus performants du marché), voire de 2,40% si le montant déposé dépasse les 20 000 euros, et, de 2,50% s’il dépasse les 100 000 euros. Enfin, vous pourrez même atteindre 2,60% si vous déposez plus de 100 000 euros et que vous mettez en place un virement mensuel (montant minimum de seulement 10 euros).

Un taux de base attractif pouvant atteindre 2,60%

Notons que les épargnants intéressés pourront profiter de cette offre exceptionnelle jusqu’au 31 décembre à venir. Bien évidemment, comme chez une banque classique, toutes les sommes déposées sont garanties.

Les livrets non réglementés, à savoir dont le taux n’est pas fixé par l’Etat, connaissent un vif succès. Même les entreprises proposent désormais une solution d’épargne, c’est notamment le cas de Renault via le livret d’épargne en ligne chez RCI Banque, ou plus récemment, une solution chez PSA Banque Finance. Les taux sont parmi les meilleurs du marché. Attention toutefois à bien dissocier le brut du taux net, afin de réaliser cela, il suffit de multiplier le taux brut par 0,65, soit le taux de cotisation et d’impôt.