Les cafés ING Direct, pour échanger sur son argent

La banque en ligne ING Direct est réputée pour son sens de l’innovation. Alors que tous les établissements bancaires en ligne ont uniquement opté pour des plateformes sur le web, ING Direct a ouvert des cafés ING pour parler « argent » à bâtons rompus. Une bonne communication, comme le sont leurs publicités !

Les cafés ING Direct

Le concept est résolument original et sort des sentiers battus. ING Direct estime qu’il est important de laisser une place à l’échange de visu à l’heure où les technologies 2.0 font partie intégrante de notre quotidien. Au sein des cafés ING Direct, il est possible de rencontrer des banquiers, d’échanger sur des thématiques diverses (pouvoir d’achat, épargne, etc…), mais aussi d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes. Egalement, toutes les opérations bancaires courantes peuvent être réalisées facilement.

Les cafés ING Direct sont composés d’un salon dédié à la détente autour d’un café et de plusieurs alcôves pour découvrir les offres de la banque en ligne. Plusieurs conseillers de clientèle sont à l’entière disposition des clients et des prospects pour répondre à toutes leurs questions. Enfin, plusieurs iPads sont disponibles pour consulter ses comptes et découvrir toutes les actualités financières.

2 cafés ING Direct en France

A ce jour, il y a 2 cafés ING Direct en France. Le premier est situé à Paris dans la rue Scribe (9éme arrondissement) et le second à Lyon au 55 de la rue de la République (2éme arrondissement).

ING Direct a été fondée en 1995 aux Pays-Bas, l’objectif principal était de libérer les clients des contraintes physiques d’une banque en leur permettant de consulter leurs comptes depuis chez eux grâce à internet. Dès 1999, les ouvertures se multiplient, au Canada, en Espagne, en Australie puis en France en l’an 2000. En 2004, l’assurance vie du groupe est lancée, en 2009, les Français peuvent profiter d’un compte courant et d’une carte bancaire. A ce jour, il y a plus de 860 000 clients dans l’hexagone qui sont gérés par plus de 450 salariés. Le livret d’épargne Orange est plébiscité en ligne pour son rendement et sa simplicité d’utilisation.

Pour rejoindre ING Direct et prendre le café, clique sur la photo avant 🙂

ING-cafe