• Home
  • Blog

BNP Paribas : une banque en ligne qui vise un demi-million de clients

La BNP Paribas s’apprête à lancer une banque 100% en ligne d’ici les prochaines semaines. Si les objectifs sont raisonnables pour la fin d’année, le groupe bancaire souhaite s’attirer les faveurs de 500 000 clients d’ici 4 à 5 ans.

Une banque qui s’appelle « Hello Bank » ?

Selon certaines rumeurs et si l’on se réfère aux récents dépôts réalisés à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), la BNP Paribas aurait déposé le nom « Hello Bank » pour nommer son prochain service de banque en ligne. Un nom à la fois positif et dynamisant. Il est important de noter qu’il s’agirait de la première banque 100% en ligne du plus grand groupe bancaire européen, en effet, La Net Agence n’est pas un Pure Players comme pourrait l’être Hello Bank.

Au cours de l’exercice 2013, qui sera bien entamé au moment du lancement, les responsables de cet établissement en ligne souhaiteraient toucher 25 000 clients, un objectif très raisonnable compte tenu des perspectives du marché. En comparaison, l’un de ses futurs concurrents, à savoir Boursorama Banque a capté 60 000 nouveaux clients l’an dernier.

Un demi-million de clients d’ici 2018 ?

Cela étant, les ambitions du groupe sont élevées, car le chiffre de 500 000 clients est fréquemment évoqués d’ici 2018. Il s’agitait à 65% de prospects et à 35% de clients issus du réseau de base de la BNP Paribas. Concernant la rentabilité, le point d’équilibre devrait être atteint en 2016 ou 2017. Les offres en elles-mêmes seront résolument attractives et les points de connexion avec les réseaux sociaux nombreux pour maximiser la viralité de ces leviers 2.0. On peut imaginer que de vastes campagnes de parrainage seront ainsi lancées sur Facebook ou Twitter.

Un circuit à part serait mis en place pour ce nouvel établissement bancaire numérique, tant au niveau des produits que du réseau de conseillers. Des éléments officiels ne devraient pas tarder à être présentés à la presse par les équipes marketing de la BNP Paribas.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 11 avril 2013