• Home
  • Blog

Comment avoir une carte bancaire GOLD grâce à une banque en ligne ?

Les banques en ligne apparaissent comme compétitives sur les frais bancaires, et notamment en ce qui concerne les cotisations afférentes aux moyens de paiement. Les cartes haut de gamme à l’image de la GOLD Mastercard ou encore de la Visa Premier sont souvent proposées à cout réduit, voire inexistant, aux particuliers.

Une demande à l’ouverture du compte-courant

À l’ouverture du compte-courant chez une banque en ligne, il s’agira de préciser le moyen de paiement désiré. Le grand avantage de ces établissements présents sur internet sur les cartes bancaires réside dans les offres attractives sur les cotisations, alors qu’une carte haut de gamme dépasse toujours la barre de la centaine d’euros par an pour une banque traditionnelle.

Fortuneo propose par exemple la carte GOLD Mastercard gratuite et même au-delà de la première année, la gratuité est aussi de mise chez ING Direct. L’absence de frais sur ce moyen de paiement apparait comme un standard, la Visa Premier est gratuite chez Boursorama.

Monabanq propose la gratuité les premiers mois ou la première année avec une cotisation réduite par la suite, citons encore par exemple la Net Agence de BNP Paribas qui rembourse la moitié de la cotisation selon son niveau de dépenses.

Les meilleures offres pour obtenir une carte Gold en 2024

Actuellement 2 offres mènent la danse en ligne en terme de carte Mastercard Gold. D’un côté ING qui met en avant son offre « gratuite » avec une carte Gold adossée à un compte courant. Une valeur sûre si vous désirez ouvrir un compte bancaire, difficile de faire mieux sur le sujet.

De l’autre Carte Zero qui a décidé d’offrir une carte de crédit Gold Mastercard sans compte bancaire. Une solution innovante adossée au classique crédit renouvelable de ce type de carte, qui permet de profiter de ses avantages uniques sans se ruiner.

Une délivrance sous conditions

Une carte haut de gamme est soumise à des conditions de délivrance plus stricte qu’un moyen de paiement classique. Ainsi, il s’agira de pouvoir justifier d’un revenu minimum pour prétendre à accéder à ce standard de cartes (2300 euros de revenus mensuels ou 15 000 euros d’épargne et 1500 euros de revenus par exemple chez Fortuneo) ou encore de verser une somme minimum sur le compte chaque mois (750 euros chez ING Direct).

A voir aussi : Notre avis complet de Fortuneo / Notre avis complet de ING Direct.

La délivrance de moyens de paiement haut de gamme reste soumise à l’approbation de son dossier par l’établissement bancaire, qui est en droit d’opposer un refus à la demande. Pour les particuliers éligibles, il est certain que la différence sur les frais est notable et permet de faire des économies concrètes en privilégiant une banque en ligne.

Plafonds de paiement élevés, assurance et assistance en voyages, ce type de cartes permet de s’assurer d’une grande flexibilité, ainsi que de protections renforcées à l’étranger.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • 11 septembre 2012